Hygiène 2 Vie

Alexandra, naturopathe, souhaitait effectuer une refonte de son site web pour y ajouter pleins de nouvelles fonctionnalités comme la prise de rendez-vous et l’achat d’E-books.
Ce site est plein de petites surprises et offre une expérience utilisateur optimale.

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Réalisé en
2020

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Alexandra
Hygiène 2 Vie

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Site E-commerce

La galerie photo

Principales caractéristiques

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Un design sur mesure

Après avoir écouté toutes ses envies, nous avons défini la charte graphique du site Hygiene2Vie, sobre et épurée en accord avec l’univers de la naturopathie. Toutes les fonctionnalités sont 100% compatible tablettes et mobiles.

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Réservation en ligne

Alexandra propose différents services en présentiel et en distanciel. Nous avons intégré un système de réservation de rendez-vous, synchronisé à son agenda personnel pour que les visiteurs puissent réserver un service et le payer directement en ligne.

Icône inscription à la newsletter

Acquisition Newsletter

Alexandra communique énormément via sa Newsletter.
L’acquisition d’adresses E-mail est donc importante. Partout sur le site, de l’accueil jusqu’au checkout, les visiteurs peuvent s’inscrire en échange de contenu gratuit.
Bonus : Après inscription à la Newsletter, vous recevez automatiquement un E-mail accompagné d’un cadeau !

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Boutique et Landing Page

La particularité de ce site E-commerce est qu’il ne possède pas de fiche produit. Chaque produit est équipé de sa propre landing page, permettant ainsi de meilleures conversions et une communication plus facile sur les réseaux sociaux.

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Un blog sur mesure

Le blog Hygiène 2 Vie a été conçu sur mesure pour accueillir deux types de publications : Des articles et des podcasts.
Un filtrage est possible par type d’article et par catégorie.
Chaque podcast est équipé d’un player permettant l’écoute, et de notes à télécharger en échange d’une inscription à la Newsletter.

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Inscription aux évènements

En plus de services proposés tout au long de l’année, Alexandra propose des évènements comme des conférences, des webinaires ou encore des ateliers.
Affiché sous forme de Custom Post Type, les utilisateurs peuvent s’inscrire et valider leur participation aux évènements. Le paiement peut s’effectuer sur place ou en ligne.

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Avis après commande

Ce site internet intègre une fonctionnalité d’envoi d’E-mails automatiques quelques jours après la commande pour recueillir des avis clients. Alexandra peut garder le contact et répondre à chaque avis client. 
Bien entendu, le client est averti lorsqu’une réponse à son avis est publiée.

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Un site interactif

Ce site est loin d’être statique.
Pendant votre navigation, le site interagit avec vous et vous propose plusieurs contenus sous forme de bouton et/ou de pop-up.
Sans pour autant entraver l’expérience utilisateur, des propositions sont faites pour générer des conversions supplémentaires.

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Espace client sur mesure

L’espace client du site a été pensé pour récupérer très facilement ses produits téléchargeables après un achat.
Chaque client a aussi accès à ses rendez-vous réservés avec Alexandra. Si le rendez-vous est à distance, un lien est disponible pour le rejoindre facilement.

Le petit +

Alexandra fait une communication parfois très ciblée via sa Newsletter.
Le site présente beaucoup de possibilités d’acquisition. Nous avons fait en sorte qu’un tag spécifique soit lié à chaque tunnel d’acquisition pour qu’Alexandra sache comment le visiteur s’est inscrit à la Newsletter.
Ainsi, Alexandra peut continuer à cibler sa communication sereinement.

Le mot de la gérante